Marlowe va chez Pat’Agiles

Marlowe va chez Pat’Agiles

On était contacté, Marlowe et moi, par Elisabeth Vieilles, maire adjointe de Tauxigny et fondatrice de Pat’Agiles, une association à Cormery en Touraine consacrée au développement de l’agilité canine. Pourquoi ? Parce qu’elle avait vu nos vidéos et elle les aimait bien ! Et elle voulait nous inviter à découvrir Pat’Agiles. (Nota bene : Elle a dû constater que Marlowe avait besoin d’une main de fer !) 

Ca se passe dans un champs à la sortie de Cormery. On était nombreux, humains et chiens, et nous y sommes allés en compagnie de notre Directrice Générale… 

A vrai dire, Marlowe – qui ne rencontre pas souvent d’autres chiens – était plus intéressé par cette foule canine que par le parcours de combattant, mais il a quand même fait de son mieux pour affronter la course d’obstacles. Alain, le formateur, disait que si un chien n’arrive pas, c’est la faute de son maître à 99%. Puisqu’il y avait une pénalité pour chaque “faute”, maintenant je dois à Alain environ cinq caisses de bière…. Il parait qu’Alain aime la bière… Qu’est-ce que la vie est injuste ! 

Mais franchement, est-ce que je suis trop gentil, trop gaga de Marlowe, pour lui montrer qui est chef ?? Me voilà en pleine crise existentialiste… 

En attendant ma détention en H.P., voici une petite vidéo sur cette expérience exigeante qui me donne à réfléchir très sérieusement…

Cliquez ici pour regarder la vidéo.
 
Si vous aimez cette vidéo, merci de vous abonner à la chaîne YouTube Vlad’s Vlog en cliquant le bouton rouge, SUBSCRIBE, sous la vidéo.
 
© 2018 Adrian Mathews